LeaderSHEp ou l’émergence de l’entreprise de l’autrement | 15H45-17H15

Comprendre les Femmes dans l’entreprise

Le LeaderSHEp n’est pas un exutoire en vue du remplacement des hommes par les femmes dans l’entreprise. C’est une démarche qui de recentrage de l’attention de chacune et de chacun sur les valeurs humaines de partage.

Nombre d’enquêtes internationales ont démontré, que ces valeurs sont, en moyenne, plus et mieux portées par les femmes que par les hommes.

Il demeure, que le choix des dirigeants, comme du personnel, dans l’entreprise, doit davantage être axé sur l’actualisation des personnes. Et donc, sur les valeurs humaines qui faciliteront l’accomplissement de chacune et de chacun dans son milieu de réalisation propre.

À l’heure où l’intelligence artificielle et l’Internet des objets sonnent (le début de) la fin du travail, comme du management, de l’entreprise et de l’économie, toutes et tous nous allons nous retrouver irrémédiablement plongés dans l’espace-temps du social. Nous devrons alors vivre de valeurs humaines, et non plus de valeur économique.

Avant que n’advienne la singularité, annoncée pour 2045 par Kurzweil et pour 2030 par plusieurs autres, nous devons amorcer dès maintenant le passage de la valeur vers les valeurs, dans l’entreprise où nous sommes encore.

Changeons de cap organisationnel, avant de devoir changer de cap de vie.

 

Marcel JB Tardif