Régénérer le sens pour mieux avancer en situation complexe ? |

Le sens du mouvement 

17 juin : 14H-15H30 (heure française)

Par Philippe Dancause, associé directeur chez Dancause

Rejoindre notre extraordinaire guide sur Zoom

Le mouvement qui « fait avancer » exige du sens. Comment générer (ou régénérer) ce sens dans un contexte où la les intérêts, les langages, le concepts deviennent flous et fragmentés? Comment retisser ces bases de cohésion dans une époque où le futur est instable?
À partir du sens profond du mot complexité, qui en latin se dit « complexus » et signifie «  tissé ensemble », Philippe Dancause explorera avec les participants les types de complexité, leur interactions et les modèles d’intervention ou d’activation pouvant permettre à une équipe, une organisation voir à une collectivité de construire les liens lui permettant de tisser les bases requise afin de générer du mouvement collectif.
Vous entendrez parler de compliqué et de complexe. De complexité sociales, dynamqiue et générative.  Des stratégies d’activation appropriées en fonction des contextes ainsi que des erreurs à éviter afin de permettre au mouvement de se développer.
Dans un monde où les structures sociales, les technologies et la nature changent plus vite que nos codes,  nous devons collectivement aller au-delà des « mots valises » afin de régénérer le sens qui animent les humains qui souhaitent s’associer dans la création d’un avenir meilleur pour leurs proches, leurs équipes et leur collectivité.