L’énergie créatrice de mouvement : analogie entre le sport et l’entreprise |

De l’individu au collectif

Conférence animée par Dominique Maguer, coach chez Accompagnement Performance et Thierry Lesenne, directeur du Campus Cesi de Nantes et de l’AFUL

Pour rejoindre nos extraordinaires guides sur Zoom
Au cours de notre vie de sportif, nous avons à réaliser différents gestes et mouvements qui nous permettent de donner forme à notre intention.
Réaliser un sprint de 100 m en moins de 10 secondes, porter le ballon ovale collectivement dans l’embut, vriller dans l’espace entre le plongeoir et la surface de l’eau, fouler les sommets de l’Everest.
Autant de gestes qui passent par notre capacité organique à mobiliser de l’énergie, la convertir pour induire le mouvement, produire l’action et l’ajuster en fonction du résultat formé.
Au sein de l’entreprise, le management est un art dont l’énergie est aussi la source de la mise en mouvement des individus qui la composent.
L’analogie entre l’énergie créatrice du mouvement dans le sport et l’énergie créatrice du mouvement dans l’entreprise est, pour Dominique et Thierry, signifiante et empreinte d’enseignements pour les managers.
A travers la passion du management et du sport, Dominique et Thierry vous proposeront un voyage énergisant en 4 étapes, des processus de mobilisation de l’énergie aux processus de régénération énergétique.
Par une approche simple et concrète, vous pourrez partager avec eux une séance au cours de laquelle vous vivrez en direct l’énergie créatrice du mouvement !